Distanciation?

Je ne comprends plus… pendant le lent déconfinement nos personnes âgées doivent restées encore confinées, nos adolescents et enfants doivent pour certains faire l’école à la maison mais les foules se rassemblent dans certains pays du monde ainsi que le Québec sans masque pour la plupart.

Oui la cause est bonne mais où est la cohérence dans tout cela. La distanciation n’était pas respectée pour certains tous collés les uns aux autres pour le départ.

Pendant ce temps, les piscines, les bars, les salles de spectacles et la plupart des restaurants et certains autres établissements, les salons funéraires avec certaines conditions et j’en passe, n’ont pas le droit d’ouvrir leurs portes à leurs clients et sont en train de crever de faim pendant ce temps-là. Ce matin, je suis allé faire mes commissions, rien n’a changé depuis les autres semaines. Distanciation sociale de 2 mètres, lavage de main, masque pour ma protection et les autres.

Arrêtons de faire rire de nous et braquons nos pancartes nous aussi dans nos maisons. Le déconfinement est pour tout le monde, pas juste pour une minorité qui voudrons toujours monter aux barricades.

Comme, je disais au début la cause est bonne mais si les rassemblements sont acceptés, acceptons aussi les rassemblements pour les familles. Je pense que la plupart sont assez consciencieux pour respecter les règles eux aussi.

Paix à toi Georges Floyd, j’espère que ta mort n’aura pas été inutile et qu’il y aura enfin de grand changement dans le futur.

About the author

Je n’ai pas la prétention d’être une grande auteure mais une raconteuse d’histoire et de fait vécu sur ma vie ainsi que mes proches. Ce site se veux une plateforme pour écrire nos textes, nos états d’âmes et nos fantaisies. Il n’y a pas de limite à notre écriture mais le tout dans le respect bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *