Je suis sûr qu’un jour, vous avez tous été témoins d’une hystérique de votre village, ville où de certains voisins. Laissez-moi vous conter cette anecdote du mois de juillet durant une journée très chaude où cette hystérique mettant sa cape de sauveur est arrivée dans le stationnement près de nous, en voulant sauver un chien qui n’était pas en danger du tout mais qui aboyait parce que son maître allait à la pharmacie.
Nous attendions mon fils et moi dans le camion que les enfants terminent leur rendez-vous au dentiste. N’ayant pas le droit de rentrer avec eux pour le rendez-vous à cause du covid nous avons attendu dans le stationnement du dentiste.
Arrive dans le stationnement d’à côté un jeune homme avec son chien. Étant donné la chaleur il a laissé ses 4 fenêtres ouvertes et barré les portes de son véhicule. Par la suite il s’est dirigé vers la pharmacie. N’oubliez pas que nous sommes dans un petit village ce n’est pas comme dans une grande ville. Pendant ce temps le chien jappe voyant son maître s’éloigner. Dans l’entrée de la pharmacie les 2 personnes se croisent sans savoir ce qui va arriver dans les prochaines minutes. Arrive la sauveuse de chien avec sa cape qui entend le chien japper. Elle se précipite vers l’auto pour sauver le chien en lui disant, mon pauvre petit loup je vais te sortir de là le pensant en danger. Elle se met a claqué les poignées des portes pour essayer de les ouvrir mais les portes sont barrées. Après quelques essais infructueux et claquant les poignées de porte mon fils intervient en lui disant qu’elle ne devrait pas essayer de sortir le chien qu’il n’est pas en danger. Les fenêtres sont ouvertes et qu’elle est en infraction sur le véhicule du propriétaire et il rajoute, mes enfants vont sortir de leur rendez-vous et je ne voudrais pas que le chien se retourne contre eux en étant en liberté.
J’aurais aimé avoir une caméra à ce moment-là. Vous auriez dû voir la métamorphose comme sur Youtube (Karen). De sauveuse de chien avec sa cape, l’hystérique dame est devenu Hulk quasiment verte de rage inarrêtable. Elle s’est mise à insulter mon fils parce qu’il l’avait arrêté dans son sauvetage lui disant que c’était un mauvais père une mauvaise personne que le camion était une vidange, elle a pris des photos avec son cellulaire du camion et de la plaque et je vous passe aussi les gros mots qu’elle a dite, elle a même menacé mon fils en lui disant tu sais pas comment je m’appelle puis avec qui, je me tiens, tu viens-tu d’icitte toié parce que je vais te retrouver. Je suis assis dans le camion le sang passe plus dans ma face puis j’ai les poils ‘’drettes’’ sur les bras comme un chat prêt a attaqué mais je ne suis pas intervenu parce que mon fils gérait bien la situation. De toute façon ça n’aurait rien changer, elle était complètement partie dans un autre monde.
Wow, ceci a mis de l’action dans notre attente on ne sentait plus la chaleur. Pendant que la colérique dame déblatérait le tout, par hasard une autre dame s’est rajoutée à cette désagréable incident de sauveuse de chien. Cette dame disait travaillé pour la SPCA quel drôle de hasard. Cette dame ne sachant pas ce qui était arrivé au début croyant qu’Hulk et le chien était en danger a pris sa part mais en est venu vite à la conclusion après explications de mon fils que l’animal n’était pas en danger mais que la dame n’avait pas été objective et que de toute façon mon fils et moi surveillons la situation de loin en attendant le retour du propriétaire.
Cet incident a duré environ 3 à 5 minutes la dame n’ayant plus d’argument, est parti. Mon fils lui a souhaité une bonne journée et a rajouté vous avez de beaux cheveux. Comme Hulk partait en jurant, le jeune propriétaire du chien est sorti sans avoir eu connaissance de ce qui s’était passé à l’extérieur pendant son absence.
Ça nous a fait une histoire a racontée aux petits, quand ils sont sortis de leur rendez-vous et bien sûr en tant que mère je suis fière de mon fils parce que tout le temps que la dame criait et prenait des photos il a été calme vis-à-vis d’elle. A sa place je n’aurais probablement pas été aussi calme. Nous ne sommes pas crédule pour autant, nous aussi nous avons pris son numéro de plaque et modèle du véhicule parce qu’on ne sait jamais avec ces sortes de personnes, si elles disent vrai ou si c’est seulement dans leur délire. Ça nous a pris environ 5 minutes pour trouver ou elle demeurait. Après tout c’est une petite ville !
La morale de tout ça, c’est que si le chien aurait été en danger c’est sûr que nous aurions été les premiers à intervenir mais tout était correct. Le chien aboyait parce que son maître partait c’est tout. Un animal en danger n’a pas le même comportement. Quand vous verrez dans un stationnement une cape arrivé sauvé vous c’est peut-être notre hystérique aux chiens et je pèse mes mots.